Début 2022, une nouvelle façon de se former va voir le jour : en interne ce projet est surnommé le Netflix de la formation… Souhaitez-vous en devenir les pionniers ? #LEARN

LEARN by TBS Education

Le principe ? L’accès facilité à des contenus variés sur des thématiques professionnelles à fort enjeu.

#LEARNbyTBS

En tant que membre de l’UBCM, TBS Education souhaite faire profiter aux autres alumnis, de la possibilité de devenir « pionnier » sur son nouveau programme #LearnByTBS. Nous vous proposons dans cet article d’en savoir un peu plus sur son contenu et peut-être éveiller en vous l’envie de participer à cette aventure (lien en fin d’article).


LOGO LEARN BY TBS Education

Learn by TBS s’articule autour de

3 piliers :

Les communautés de pratique

C’est la découverte de supports aussi divers que des synthèses d’articles de recherche, des pitchs de livre, des podcasts d’expert, des newsletters commentées et surtout l’échange avec des professionnels qui partagent les mêmes préoccupations que les tiennes.

Le catalogue

C’est l’accès à des certificats by TBS à travers des modules de micro-learning répertoriés pour toi. (= flexibilité + rapidité).

Le programme diplômant asynchrone

C’est la possibilité de suivre une formation diplômante complètement asynchrone donc à son propre rythme mais coachée par des mentors issus du sport professionnel.

Avec nous, c’est où et quand tu veux, à ton rythme !

#LearnbyTBS : des formations 100% en ligne, asynchrones et par domaine de compétence pour acquérir de l’expertise et de la confiance lors d’une prise de poste ou d’une mutation, qui s’adaptent à ton emploi du temps, tes contraintes.

Suivre une formation à ton rythme signifie que c’est toi qui choisis le début de ta formation, l’ordre de visionnage des cours, les conférences auxquelles tu souhaites assister.

C’est 100% flexible, 100% selon ton emploi du temps.

Tu souhaites ralentir ou accélérer, faire une pause c’est à toi de voir, c’est sans contrainte.

Si tu veux en tant que pionnier tester la toute première version et nous faire progresser en partageant tes retours :

réponds à ces quelques questions !

MEMBRES DE HEC ALUMNI, SAVIEZ-VOUS QUE VOTRE REFERENT AVAIT CHANGÉ SUR #TOULOUSE ?

La communauté #HECAlumni est membre de l’UBCM.

BIENVENUE À VOTRE NOUVEAU REFERENT !

Référent principal : JEROME POLTORAK

Référent suppléant : Caroline MARIE


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


hec

FOCUS :

HEC Alumni est une Association fondée en 1883 et déclarée d’utilité publique par décret du 11 janvier 1900. Elle est financée par les cotisations des Alumni et s’appuie sur l’engagement bénévole de plus de 1 200 diplômés.

HEC Alumni accompagne les étudiants et les diplômés d’HEC Paris tout au long de leurs parcours de vie.

Notre mission : We SHARE. We DARE. We CARE.

Parce que, ensemble, nous grandissons, partageons et écrivons une histoire commune.

Parce que l’audace porte notre vision et nos actions.

Parce que nous prenons soin de notre communauté et des autres.

Cette promesse, nous la déclinons dans le monde entier et à travers toutes les formations diplômantes d’HEC Paris, car notre communauté est puissante, solidaire, et internationale.

Les valeurs qui nous unissent, depuis 140 ans, et sont le socle de notre avenir commun, sont l’Excellence, la Curiosité, l’Esprit Entrepreneurial, la Responsabilité et la Diversité.


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ? 

Contactez-nous ! 

Ou

Contactez vos référents !

MEMBRES DE DAUPHINE ALUMNI, CONNAISSEZ-VOUS L’#UBCM ?

La communauté #DauphineAlumni est membre de l’UBCM.

Référent principal : Sylvie KAMINKA

Référent suppléant : Ludovic CRAÏSSAC


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


FOCUS :

Créée en 1972, Dauphine Alumni est l’Association de tous les étudiants et les diplômés de l’Université Paris Dauphine-PSL.

Rassembler Animer Aider

L’ Association développe et anime une communauté de plus de 97 000 Dauphinois, l’un des plus importants réseaux des Grandes Écoles et Universités.

Elle a pour objectif d’être un véritable réseau d’entraide et d’accompagner les alumni tout au long de leur vie professionnelle, en leur proposant des services adaptés.

Plus de 100 évènements sont organisés chaque année par notre vingtaine de Clubs professionnels et de loisirs ou dans le cadre du Pôle Mobilité Carrière.

Dauphine Alumni est présente dans le monde entier grâce au 20 Chapters répartis entre la France et l’étranger.

Dauphine Alumni c’est Dauphine pour la vie !


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ? 

Contactez-nous ! 

Ou

Contactez vos référents !

29/11 19H Afterwork en présentiel

Save the date !

Lundi 29 novembre à partir de 19H00

Découverte de l’entreprise Bello & Angeli

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser dans les réseaux de vos écoles respectives et nous vous attendons nombreux : ET POUR LES INSCRIPTIONS => https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=81505




Pour cette fin d’année nous vous proposons un moment de pure convivialité : nous serons accueillis par nos amis Bello & Angeli, dans leur lounge du 4 rue Victor Hugo à Toulouse.


Ils nous dévoilerons quelques secrets sur le produit phare des fêtes de fin d’année : le chocolat. Et vous aurez bien sûr le plaisir d’en déguster 😋


Sans oublier l’apéro autour d’un bon verre de vin !
 
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser dans les réseaux de vos écoles respectives et nous vous attendons nombreux !


 

Membres du #CPA présents sur #Toulouse, connaissez-vous l’#UBCM ?

Le Centre de Perfectionnement aux Affaires (#TBS) est membre de l’UBCM.

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard. Le CPA est membre de l'UBCM. L'UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Référents principaux : Jean-Marc BELS et Olivier CARRION

Référent suppléant : Anne LATTES


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


FOCUS SUR LE CPA DE TBS :

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard. Le CPA est membre de l'UBCM. L'UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard

Le CPA de TBS, infiniment plus qu’une formation.

Le CPA s’adresse aux cadres et aux dirigeants désirant affûter leurs compétences managériales et stratégiques. Il engage à de meilleures performances économiques et sociales. Il permet de formaliser un désir d’évolution de l’entreprise ou de l’individu, en se préparant à exercer des postes de direction. 

Chaque étude de cas d’entreprise met le participant face à une problématique examinée à 3 reprises.

Individuellement en posture de Direction Générale, collectivement en situation de Comité de Direction. Chaque Comité de Direction propose en séance plénière une réponse étayée à la problématique.

La discussion s’engage ensuite animée par un dirigeant. L’objet est de trouver la meilleure solution adaptée au contexte. Un compte rendu de la discussion est réalisé par un participant.

Il explicite l’articulation du raisonnement collectif, le choix des matrices d’analyse et le processus de prise de décision. Les apports fondamentaux sont aussi portés par des dirigeants.

Le brassage des expériences est le fondement du CPA.


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ?

Contactez-nous !

Ou

Contactez vos référents !

la transformation digitale de mon entreprise : indispensable, évidemment !

Au programme cette fois-ci, la transformation digitale de mon entreprise : indispensable, évidemment !

Mais pour quoi faire ? Comment définir les priorités ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

Il sera animé par Fabrice Bouf (HEC – Founder et CEO d’Omnidash)

Pour vous inscrire c’est par ici : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=69356

Le prochain webinaire d’UBCM aura lieu lundi 31 mai de 18H à 19H.

Merci de bien vouloir relayer auprès de vos réseaux respectifs.

Derniers articles »