Un dernier Zinc de l’année qui s’annonce très gourmand !

C’est une première !

Cet Afterwork est co-organisé par  

le #Club HEC-INSEAD Midi-Pyrénées et l’#UBCM !

C’est donc un évènement à ne pas rater ! 


Nous vous donnons rendez-vous : jeudi 1er décembre 2022 à partir de 19h30 chez Bello et Angeli

4 Rue Victor Hugo, 31000 Toulouse – Tel : 09 84 51 21 39 Parkings Victor Hugo et Jean Jaurès (tarif soirée 5 € max à partir de 19h30) / Métro et bus : Jean Jaurès à 170 mètres

Attention : places limitées ! N’attends plus et inscris-toi ICI 

Tarif Early Bird 25 € jusqu’à vendredi 25 novembre minuit puis Tarif Dernière Minute 30 €.

Fin des inscriptions  lundi 28 novembre à 12h00.

Lors de notre Afterwork, nous dégusterons non seulement des chocolats, mais aussi des charcuteries de la Maison Garcia, Artisans Charcutiers depuis 1961 et des fromages de chez Xavier Fromager Affineur, accompagnés de quelques vins sélectionnés par le caviste Vins d’une Oreille, que certains d’entre nous connaissent bien. 


N’oublie pas de cocher les cases RGPD et CGV au bas du formulaire, légalité oblige !  
Attention cependant : ne pas cocher la case CGV  invalide le paiement. Il y a un message d’erreur mais qui ne mentionne pas le défaut de CGV ;   et si tu ne coches pas la case RGPD, nous n’aurons pas le droit de t’informer des prochains évènements ! Merci de ta collaboration 🙂

Bello & Angeli  :  UNE HISTOIRE DE FAMILLE ET DE GOURMANDS

Bello & Angeli est une histoire de famille. Fondée à Toulouse, elle est le trait d’union entre deux cousins, Sébastien et David. Passionnés de chocolats, de pâtisserie, de gastronomie, mais également de voyages, de rencontres et d’esthétique, ils unissent leur curiosité et leur imagination pour donner naissance à des créations gourmandes et des ambiances les enveloppant.

Chaque jour, ils produisent dans leur atelier des créations gourmandes avec le plus grand soin artisanal parmi lesquelles des chocolats mais aussi des glaces et sorbets ou encore des macarons.

Awards et CHOCOLATS

Très rapidement, les chocolats ont ravi les palais des amateurs. C’est ainsi que les chocolats Bello & Angeli ont été primés dès 2015 par l’incontournable Club des Croqueurs de Chocolats qui leur décernait un 1er Award en 2015.

Ce sera ensuite au tour des International Awards du Chocolat de distinguer les chocolats Bello & Angeli en 2016 et 2017.

En 2020, c’est avec un très grand plaisir que Sébastien et David ont reçu leur deuxième Award du Chocolat décerné par le Club des Croqueurs  

Beaucoup d’écoles sont souvent présentes suite à l’appel de l’UBCM et tous, nous apprécions des échanges riches qui peuvent parfois aboutir à des synergies professionnelles ou à des rencontres intéressantes pour ceux en recherche d’emplois.

Mon petit doigt me dit que nous allons revoir beaucoup d’entre vous pour cet AfterWork gourmand !

Ce dernier after work de l’année, est co-organisé avec le #Club HEC-INSEAD Midi-Pyrénées

quelle école souhaitera s’associer à l’UBCM pour le prochain ZINC ? …

Restons en contact ! ubcmtoulouse@gmail.com

Un Zinc et ça repart !

Nous avons été plus d’une trentaine, mardi dernier, à l’Engrenage !

Beaucoup d’écoles étaient présentes suite à l’appel de l’UBCM et tous, nous avons apprécié des échanges riches qui peuvent parfois aboutir à des synergies professionnelles ou à des rencontres intéressantes pour ceux en recherche d’emplois.

Mon petit doigt me dit que nous allons revoir beaucoup d’entre vous la prochaine fois !

Alors quelle école souhaite comme St Cyr Alumni s’associer à l’UBCM pour le prochain ZINC ? …

Restons en contact ! ubcmtoulouse@gmail.com

Début 2022, une nouvelle façon de se former va voir le jour : en interne ce projet est surnommé le Netflix de la formation… Souhaitez-vous en devenir les pionniers ? #LEARN

LEARN by TBS Education

Le principe ? L’accès facilité à des contenus variés sur des thématiques professionnelles à fort enjeu.

#LEARNbyTBS

En tant que membre de l’UBCM, TBS Education souhaite faire profiter aux autres alumnis, de la possibilité de devenir « pionnier » sur son nouveau programme #LearnByTBS. Nous vous proposons dans cet article d’en savoir un peu plus sur son contenu et peut-être éveiller en vous l’envie de participer à cette aventure (lien en fin d’article).


LOGO LEARN BY TBS Education

Learn by TBS s’articule autour de

3 piliers :

Les communautés de pratique

C’est la découverte de supports aussi divers que des synthèses d’articles de recherche, des pitchs de livre, des podcasts d’expert, des newsletters commentées et surtout l’échange avec des professionnels qui partagent les mêmes préoccupations que les tiennes.

Le catalogue

C’est l’accès à des certificats by TBS à travers des modules de micro-learning répertoriés pour toi. (= flexibilité + rapidité).

Le programme diplômant asynchrone

C’est la possibilité de suivre une formation diplômante complètement asynchrone donc à son propre rythme mais coachée par des mentors issus du sport professionnel.

Avec nous, c’est où et quand tu veux, à ton rythme !

#LearnbyTBS : des formations 100% en ligne, asynchrones et par domaine de compétence pour acquérir de l’expertise et de la confiance lors d’une prise de poste ou d’une mutation, qui s’adaptent à ton emploi du temps, tes contraintes.

Suivre une formation à ton rythme signifie que c’est toi qui choisis le début de ta formation, l’ordre de visionnage des cours, les conférences auxquelles tu souhaites assister.

C’est 100% flexible, 100% selon ton emploi du temps.

Tu souhaites ralentir ou accélérer, faire une pause c’est à toi de voir, c’est sans contrainte.

Si tu veux en tant que pionnier tester la toute première version et nous faire progresser en partageant tes retours :

réponds à ces quelques questions !

MEMBRES DE HEC ALUMNI, SAVIEZ-VOUS QUE VOTRE REFERENT AVAIT CHANGÉ SUR #TOULOUSE ?

La communauté #HECAlumni est membre de l’UBCM.

BIENVENUE À VOTRE NOUVEAU REFERENT !

Référent principal : JEROME POLTORAK

Référent suppléant : Caroline MARIE


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


hec

FOCUS :

HEC Alumni est une Association fondée en 1883 et déclarée d’utilité publique par décret du 11 janvier 1900. Elle est financée par les cotisations des Alumni et s’appuie sur l’engagement bénévole de plus de 1 200 diplômés.

HEC Alumni accompagne les étudiants et les diplômés d’HEC Paris tout au long de leurs parcours de vie.

Notre mission : We SHARE. We DARE. We CARE.

Parce que, ensemble, nous grandissons, partageons et écrivons une histoire commune.

Parce que l’audace porte notre vision et nos actions.

Parce que nous prenons soin de notre communauté et des autres.

Cette promesse, nous la déclinons dans le monde entier et à travers toutes les formations diplômantes d’HEC Paris, car notre communauté est puissante, solidaire, et internationale.

Les valeurs qui nous unissent, depuis 140 ans, et sont le socle de notre avenir commun, sont l’Excellence, la Curiosité, l’Esprit Entrepreneurial, la Responsabilité et la Diversité.


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ? 

Contactez-nous ! 

Ou

Contactez vos référents !

MEMBRES DE DAUPHINE ALUMNI, CONNAISSEZ-VOUS L’#UBCM ?

La communauté #DauphineAlumni est membre de l’UBCM.

Référent principal : Sylvie KAMINKA

Référent suppléant : Ludovic CRAÏSSAC


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


FOCUS :

Créée en 1972, Dauphine Alumni est l’Association de tous les étudiants et les diplômés de l’Université Paris Dauphine-PSL.

Rassembler Animer Aider

L’ Association développe et anime une communauté de plus de 97 000 Dauphinois, l’un des plus importants réseaux des Grandes Écoles et Universités.

Elle a pour objectif d’être un véritable réseau d’entraide et d’accompagner les alumni tout au long de leur vie professionnelle, en leur proposant des services adaptés.

Plus de 100 évènements sont organisés chaque année par notre vingtaine de Clubs professionnels et de loisirs ou dans le cadre du Pôle Mobilité Carrière.

Dauphine Alumni est présente dans le monde entier grâce au 20 Chapters répartis entre la France et l’étranger.

Dauphine Alumni c’est Dauphine pour la vie !


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ? 

Contactez-nous ! 

Ou

Contactez vos référents !

29/11 19H Afterwork en présentiel

Save the date !

Lundi 29 novembre à partir de 19H00

Découverte de l’entreprise Bello & Angeli

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser dans les réseaux de vos écoles respectives et nous vous attendons nombreux : ET POUR LES INSCRIPTIONS => https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=81505




Pour cette fin d’année nous vous proposons un moment de pure convivialité : nous serons accueillis par nos amis Bello & Angeli, dans leur lounge du 4 rue Victor Hugo à Toulouse.


Ils nous dévoilerons quelques secrets sur le produit phare des fêtes de fin d’année : le chocolat. Et vous aurez bien sûr le plaisir d’en déguster 😋


Sans oublier l’apéro autour d’un bon verre de vin !
 
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser dans les réseaux de vos écoles respectives et nous vous attendons nombreux !


 

Membres du #CPA présents sur #Toulouse, connaissez-vous l’#UBCM ?

Le Centre de Perfectionnement aux Affaires (#TBS) est membre de l’UBCM.

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard. Le CPA est membre de l'UBCM. L'UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Référents principaux : Jean-Marc BELS et Olivier CARRION

Référent suppléant : Anne LATTES


L’UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Elle a pour but de :

  • développer et animer un réseau local permettant la mise en contact et le développement d’affaires,
  • accompagner les anciens diplômés à tout moment de leur parcours professionnel.
  • l’association s’est fixée les objectifs annuels suivants :
  • organiser une ou plusieurs manifestations, soirées, conférences servant l’intérêt de ses membres, tant sur le plan personnel que professionnel,
  • mettre en place une ou plusieurs opérations de « Networking » permettant des rencontres professionnelles.

L’Association est ouverte à toutes les personnes physiques qui sont diplômées d’une école de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.


FOCUS SUR LE CPA DE TBS :

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard. Le CPA est membre de l'UBCM. L'UBCM est une association de personnes qui regroupe les diplômés (encore appelés alumni) des principales écoles de commerce, gestion, management, études politiques et assimilés.

Proposé par TBS depuis 1989, le CPA a été lancé par la CCI de Paris en 1930, en s’inspirant de la méthode des cas d’entreprises enseignée à Harvard

Le CPA de TBS, infiniment plus qu’une formation.

Le CPA s’adresse aux cadres et aux dirigeants désirant affûter leurs compétences managériales et stratégiques. Il engage à de meilleures performances économiques et sociales. Il permet de formaliser un désir d’évolution de l’entreprise ou de l’individu, en se préparant à exercer des postes de direction. 

Chaque étude de cas d’entreprise met le participant face à une problématique examinée à 3 reprises.

Individuellement en posture de Direction Générale, collectivement en situation de Comité de Direction. Chaque Comité de Direction propose en séance plénière une réponse étayée à la problématique.

La discussion s’engage ensuite animée par un dirigeant. L’objet est de trouver la meilleure solution adaptée au contexte. Un compte rendu de la discussion est réalisé par un participant.

Il explicite l’articulation du raisonnement collectif, le choix des matrices d’analyse et le processus de prise de décision. Les apports fondamentaux sont aussi portés par des dirigeants.

Le brassage des expériences est le fondement du CPA.


Envie d’en savoir plus sur l’UBCM ?

Contactez-nous !

Ou

Contactez vos référents !

la transformation digitale de mon entreprise : indispensable, évidemment !

Au programme cette fois-ci, la transformation digitale de mon entreprise : indispensable, évidemment !

Mais pour quoi faire ? Comment définir les priorités ? Quels sont les facteurs clés de succès ?

Il sera animé par Fabrice Bouf (HEC – Founder et CEO d’Omnidash)

Pour vous inscrire c’est par ici : https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=69356

Le prochain webinaire d’UBCM aura lieu lundi 31 mai de 18H à 19H.

Merci de bien vouloir relayer auprès de vos réseaux respectifs.

ZINC’UBCM : On remet ça !

ZINC’UBCM 

Lundi 27 juin à partir de 19H

Au restaurant l’Engrenage : 14 rue Louis Renault à Balma

Bonjour à tous,

Venez nous retrouver pour fêter l’été au restaurant l’Engrenage à Balma, lundi 20 juin à 19H.

Pour échanger, réseauter et passer un bon moment autour de délicieuses tapas.

En vous inscrivant, vous réservez vos tapas (15 €) que vous paierez directement sur place avec les boissons que vous aurez consommées.: https://my.weezevent.com/zinc-dete

A bientôt.

ZINC’UBCM Lundi 27 juin à partir de 19H Au restaurant l’Engrenage

Séance de rattrapage en juin pour le dernier Afterwork avant les vacances !

Retour en images sur notre Afterwork en présentiel (lundi 23 mai 2022) 

Comme l’a joliment dit Olivier :

« Cher.e.s Alumni d’Occitanie, hier soir lors du zinc UBCM (Page officielle)Jacques Digout nous présentait la manière d’apprendre et de certifier des formations: à distance, en asynchrone et pour le prix « d’un abonnement mensuel de quelques dizaines d’euros ». Ne s’agit-il pas là d’une innovation disruptive pour notre système d’apprentissage? (en tout cas pour la France)
Pour le moment cette plateforme est en phase de « validation finale », avant une mise en production en septembre 2022. C’est pourquoi il est possible d’être un « pionnier » et de bénéficier de cette offre. Pour plus de détails merci de contacter Déborah LEJUSTE ou Laure Vitou (PGE 2008).
Cette soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire sur le roof de TBS Education, qui nous a rappelé les bons moments passés sur celui de emlyon business school. »

Effectivement moment très convivial ! Roof Top validé ! Encore de beaux échanges et une belle soirée :)… RDV en juin !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_0647.jpg



« Entrées précédentes